INFLUENCE DU DIRIGEANT
Communication du dirigeant.
La communication personnelle d’un dirigeant contribue à bâtir son influence et son leadership, qui sont déterminants pour la notoriété et la réputation de sa marque, de son entreprise, de son organisation, de son institution et même de son territoire s’il est un élu.
Un dirigeant doit prendre la parole pour mobiliser autour de lui ses partenaires externes et forces vives internes, pour transformer son organisation, influencer son environnement et ses parties prenantes sur des sujets sensibles et stratégiques pour lui, gérer une crise et en sortir plus fort.
DISSENSUS_INFLUENCE DIRIGEANT
Notre méthode
Dirigeants, nous vous aidons à renforcer votre communication personnelle et nous construisons un plan de communication individuel sur mesure destiné à faire de vous un décideur identifié de votre secteur, suscitant l'attention de vos parties prenantes clés grâce à ce que vous dites et faites.
Nous élaborons à vos côtés une stratégie de discours au contenu percutant, singulier, authentique. Vous allez pouvoir le décliner au fil de vos interventions et de vos prises de parole au fil du temps pour soutenir votre action et légitimer vos décisions.
Nous vous accompagnons pour orchestrer votre visibilité, le sens et l’impact de vos prises de parole : dans la presse et le médias radio et TV, lors de congrès, de séminaires, de réunions externes et internes, sur vos comptes sur les réseaux sociaux, mais aussi en cas de crise.
Nos prestations
Vos réseaux sociaux
Vos comptes sur les réseaux sociaux sont un espace d’expression publique et un générateur de liens et de nouvelles relations utiles dans l’exercice de vos fonctions.
Notre intervention à vos côtés :
• Identifier les réseaux appropriés à vos prises de parole.
• Rendre vos comptes visibles et attractifs.
• Décliner votre stratégie de discours sur ces médias.
• Rédiger des publications pour vous (articles, vidéos, audio, partages, marques d’engagement...).
• Modérer vos comptes personnels.
• Suivre la performance de vos comptes selon vos objectifs.
Stratégie de discours
Séances de travail en commun pour mieux vous connaître, comprendre votre activité, partager vos enjeux et vos objectifs. Puis vous proposer une stratégie de discours et un plan de prises de parole personnalisé.
• Audit de vos anciennes prises de parole.
• Positionnement de discours et éléments de langage par thématiques et cibles.
• Planification de vos prises de parole clés à venir en fonction de votre agenda et des opportunités externes et internes.
Discours de crise
Vos prises de parole sont des actions déterminantes pour gérer et sortir d'une crise. Notre intervention à vos côtés :
• Participation à la cellule de crise.
• Stratégie : positionnement, message et éléments de langage, cibles, canaux de diffusion, posture, tonalité.
• Média training de crise.
Prendre la parole dans les médias
Prendre la parole dans les médias, développer des relations personnelles avec des journalistes, devenir un expert de référence et de confiance dans leur carnet d'adresse.
• Rédaction de tribunes de presse signées en votre nom.
• Rencontres individualisées avec des journalistes.
• Préparation d'interviews de participation à des émissions.
• Média training personnel sur-mesure.