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COMMUNICATION DE CRISE

Vous recherchez
un expert de la communication de crise ?

Vous traversez une crise et ne savez pas comment communiquer ?

Vous souhaitez anticiper et préparer votre communication dans l'éventualité d'une crise ?

 

Dissensus et son équipe d'experts vous accompagne pour :

  • piloter à vos côtés la communication de crise 

  • anticiper les crises en structurant de manière préventive votre communication sensible, si un jour votre entreprise, votre organisation et ses dirigeants étaient affectés par une crise.

  • sensibiliser vos équipes aux risques et former vos porte-parole stratégiques qui devront incarner et s'exprimer en situation de crise.

URGENT

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en communication de crise ?

DISSENSUS_COMMUNICATION DE CRISE

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Pendant la crise : gérer votre communication

Relations médias en continu

  • Veille presse, TV, Radios, médias en ligne

  • social listening : veille des réseaux sociaux.

  • Gestion des demandes entrantes.

  • Organisation et accompagnement des actions presse. 

Co-Pilotage

  • Participation à la cellule de crise comme membre associé.

  • Définition d'un positionnement stratégique.

  • Détermination de la feuille de route et du plan d'actions.

  • Suivi écrit heure par heure des actions et événements.

  • 1 baromètre quotidien : suivi de la crise et évaluation des risques adjacents.

  • REX : retour d'expérience post-crise (J+15).

Coaching des porte-parole

  • Préparation de leur prise de parole.

  • coaching prise de parole en public.

  • media training.

Rédaction de contenus 

  • Rédaction d'éléments de langage et d'argumentaires.

  • Document de synthèse Q&A / Questions-réponses. 

  • Déclinaison des contenus adaptés aux cibles prioritaires.

  • Modération sur les réseausx sociaux.

Anticipez votre communication de crise

Veille des signaux faibles

  • Notre engagement : vous répondre en 5h maximum en cas de crise.

  • Mettre fin à nos activités ordinaires pour nous rendre 100% disponibles pour gérer votre communication de crise.

  •  Optez pour votre sérénité en optant pour notre contrat annuel d'astreinte. 

Audit

  • Cartographie des risques et des menaces.

  • Identification des alliés et des opposants.

  • Évaluation des procédures existantes.

  • Évaluation des compétences internes : composition de la cellule de crise, désignation des porte-parole.

Astreinte dédiée

  • Notre engagement : vous répondre en 5h maximum en cas de crise.

  • Mettre fin à nos activités ordinaires pour nous rendre 100% disponibles pour gérer votre communication de crise.

  •  Optez pour votre sérénité en optant pour notre contrat annuel d'astreinte. 

Procédures de communication de crise

1 risque = 1 procédure = 1 message = 1 plan d'action.

  • Création des procédures de gestion de communication de crise manquantes.

  • Enrichissement des procédures existantes.

  • Document de synthèse des procédures à connaître et conserver par les personnes clés en cas de crise.

  • Rédaction / production d'outils de communication prêts à emploi en cas de crise.

Notre expertise

Coaching des porte-parole

  • Formation individualisée aux techniques de discours et de prise de parole en cas de crise.

  • Media training : prise de parole médiatique.

Sensibilisation et formation à la communication de crise

  • Faire prendre conscience de la notion de risque, sensibiliser à leurs effets, notamment dans les médias traditionnels dans les nouveaux médias.

  • Le nouvel enjeu de la e-réputation :

    • la création et la destruction de la valeur du capital immatériel dans l’ère digitale.

    • l'opinion publique digitale et les nouvelles influences.

Communication de crise : pourquoi s'y préparer ?

Les entreprises, les collectivités locales, les organisations professionnelles, les associations, les personnalités publiques sont exposées à des risques inhérents à leur activité (secteur, métier, gouvernance, RH, process industriel, sourcing...), à leur environnement (évolution des marchés, climat, contexte macro-économique, situation géopolitique…), aux aléas extérieurs (médias, criminalité, cyber-attaque…) ainsi qu’à ses projets en cours et à venir (croissance, financement, nouvelles implantations, plan social et restructuration…). Il convient d’appréhender de la manière la plus structurée possible ces risques pour y parer demain.

 

Se préparer à la crise, c’est un investissement : les coûts de la crise seront toujours moins élevés en s’y étant préparés.


 

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