COMMUNICATION DE CRISE
Vous recherchez
un expert de la communication de crise ?
Vous traversez une crise et ne savez pas comment communiquer ?
Vous souhaitez anticiper et préparer votre communication dans l'éventualité d'une crise ?
Dissensus et son équipe d'experts vous accompagne pour :
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piloter à vos côtés la communication de crise
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anticiper les crises en structurant de manière préventive votre communication sensible, si un jour votre entreprise, votre organisation et ses dirigeants étaient affectés par une crise.
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sensibiliser vos équipes aux risques et former vos porte-parole stratégiques qui devront incarner et s'exprimer en situation de crise.
URGENT
J'ai besoin d'être accompagné immédiatement
en communication de crise ?
DISSENSUS_COMMUNICATION DE CRISE
Pendant la crise : gérer votre communication
Relations médias en continu
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Veille presse, TV, Radios, médias en ligne
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social listening : veille des réseaux sociaux.
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Gestion des demandes entrantes.
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Organisation et accompagnement des actions presse.
Co-Pilotage
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Participation à la cellule de crise comme membre associé.
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Définition d'un positionnement stratégique.
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Détermination de la feuille de route et du plan d'actions.
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Suivi écrit heure par heure des actions et événements.
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1 baromètre quotidien : suivi de la crise et évaluation des risques adjacents.
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REX : retour d'expérience post-crise (J+15).
Coaching des porte-parole
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Préparation de leur prise de parole.
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coaching prise de parole en public.
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media training.
Rédaction de contenus
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Rédaction d'éléments de langage et d'argumentaires.
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Document de synthèse Q&A / Questions-réponses.
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Déclinaison des contenus adaptés aux cibles prioritaires.
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Modération sur les réseausx sociaux.
Anticipez votre communication de crise
Veille des signaux faibles
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Notre engagement : vous répondre en 5h maximum en cas de crise.
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Mettre fin à nos activités ordinaires pour nous rendre 100% disponibles pour gérer votre communication de crise.
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Optez pour votre sérénité en optant pour notre contrat annuel d'astreinte.
Audit
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Cartographie des risques et des menaces.
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Identification des alliés et des opposants.
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Évaluation des procédures existantes.
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Évaluation des compétences internes : composition de la cellule de crise, désignation des porte-parole.
Astreinte dédiée
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Notre engagement : vous répondre en 5h maximum en cas de crise.
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Mettre fin à nos activités ordinaires pour nous rendre 100% disponibles pour gérer votre communication de crise.
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Optez pour votre sérénité en optant pour notre contrat annuel d'astreinte.
Procédures de communication de crise
1 risque = 1 procédure = 1 message = 1 plan d'action.
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Création des procédures de gestion de communication de crise manquantes.
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Enrichissement des procédures existantes.
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Document de synthèse des procédures à connaître et conserver par les personnes clés en cas de crise.
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Rédaction / production d'outils de communication prêts à emploi en cas de crise.
Coaching des porte-parole
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Formation individualisée aux techniques de discours et de prise de parole en cas de crise.
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Media training : prise de parole médiatique.
Sensibilisation et formation à la communication de crise
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Faire prendre conscience de la notion de risque, sensibiliser à leurs effets, notamment dans les médias traditionnels dans les nouveaux médias.
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Le nouvel enjeu de la e-réputation :
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la création et la destruction de la valeur du capital immatériel dans l’ère digitale.
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l'opinion publique digitale et les nouvelles influences.
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Communication de crise : pourquoi s'y préparer ?
Les entreprises, les collectivités locales, les organisations professionnelles, les associations, les personnalités publiques sont exposées à des risques inhérents à leur activité (secteur, métier, gouvernance, RH, process industriel, sourcing...), à leur environnement (évolution des marchés, climat, contexte macro-économique, situation géopolitique…), aux aléas extérieurs (médias, criminalité, cyber-attaque…) ainsi qu’à ses projets en cours et à venir (croissance, financement, nouvelles implantations, plan social et restructuration…). Il convient d’appréhender de la manière la plus structurée possible ces risques pour y parer demain.
Se préparer à la crise, c’est un investissement : les coûts de la crise seront toujours moins élevés en s’y étant préparés.